top of page
  • Photo du rédacteurMyriam

Le sel de l'Himalaya

Aujourd'hui je vais vous parler du sel rose de l'Himalaya !


Ce sel nous vient du nord du Pakistan au pied des montagnes de l'Himalaya. Il se présente sous la forme de cristaux rosés, ce qui lui confère une belle allure dans votre  cuisine ! Il se récolte dans de véritables mines de sel, à environ 500 mètres en dessous de la surface de la Terre. Il a donc été préservé de toute polution !! Il est donc plus pur et meilleur pour notre santé que le sel classique. Il est riche en sels minéraux et oligo-éléments, dont en fer, calcium et potassium, magnésium, cuivre, manganèse, phosphore et zinc. Ce sel est non iodé. Puissant détoxiquant, il élimine les déchets et toxines présents dans le corps.

Le sel aux multiples bienfaits ...

Vous savez maintenant qu'il est bon pour votre santé d'utiliser le sel de l'Himalaya dans votre cuisine !! Si je vous disais que vous pouvez aussi l'utiliser dans votre salle de bain ?! Intéressant n'est-ce-pas ? :) Versé dans votre bain ou utilisé dans un soin, ce sel a tout bon ! Il est apaisant,purifiant, détoxifiant, reminéralisant .

Pour une utilisation en baignoire :  2 à 3 poignées de cristaux de sel dans de l'eau chaude, profiter pendant 20 minutes et rincer à l'eau claire

Pour un bain de pieds : 2/ 3 cuillères dans une bassine d'eau tiède, avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, pendant 10 minutes, puis rincez vos pieds.

En gommage : 1 à 2 grosses cuillerées à soupe en léger massage circulaire sur peau humide sans oublier de rincer après utilisation - Une fois / semaine

Sous la douche: Utiliser le sel sous forme de pain. Après vous être lavé(e) frottez-vous avec et rincez vous bien

Utilisé sur le long terme, vous verrez une amélioration sur vos problèmes cutanés tel que le psoriasis, l'acné, l'eczéma, sur l'arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants, sur votre sommeil..


bottom of page