L'huile de coco
- Myriam
- 13 févr. 2019
- 2 min de lecture
Découvrons les fabuleux bienfaits de cette huile !
Au fil de mes recherches, je me suis rendue compte que cette huile est vraiment formidable !! Il y a tant de choses à dire sur ces bienfaits que j'ai peur d'en oublier :( Je vais donc essayer d'être concise pour ne pas écrire un article trop long;)
Hydratante, assouplissante, protectrice, anti-âge, réparatrice, elle convient à tout type de peaux mais est tout particulièrement appréciée des peaux sèches et déshydratées qui causent bien souvent de l'eczéma. En effet, grâce à ses vitamines A et E et son acide laurique, l'huile de coco va leur rendre toute leur élasticité.
On l'utilise sur la peau mais aussi sur les cheveux et même sur les dents, mais nous y reviendrons un peu plus tard..
Excellente pour hydrater les mains, elle est aussi précieuse pour agir sur les cicatrices et les vergetures !! Génial, non? Tout ça grâce à qui ? grâce à ses acides gras qui favorisent la production de collagène..
Vous pouvez l'appliquer sur vos lèvres gercées, elles deviendront souples, hydratées et toutes douces :) Et en cette période hivernale c'est plutôt appréciable n'est-ce pas?
En cas de petit bobo : pensez huile de coco! ( en plus ça rime :) ) Mettez quelques gouttes sur la blessure, égratignure pour apaiser.( sur une peau préalablement nettoyée )
Cette huile a des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires qui empêcheront une infection douloureuse... Que du bonheur je vous dis !! ;)
Sur le visage, elle lutte contre les rides. Merci merci huile de coco, je sens que nous allons t'adorer !!
Mettez un peu d'huile sur le bout des doigts et tapoter les zones concernées par les rides. A faire plutôt le soir avant d'aller dormir.
Je vous avais parlé de l'huile de jojoba qui peut servir de démaquillant mais sachez que l'huile de coco remplit aussi très bien cette fonction ! Terminer avec une eau micellaire ou eau pour terminer le nettoyage.
Véritable alliée pour les cheveux, l'huile de coco répare mais prévient aussi de leur chute. Faites chauffer un peu d'huile entre vos mains et appliquez sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez vos cheveux et laisser agir toute la nuit puis rincer dès le réveil.
Vous pouvez aussi l'utiliser en faisant des massages circulaires sur le cuir chevelu.
Et belle découverte, l'huile de coco est efficace contre les poux !! Adieu produits irritants, non efficaces et qui en plus coûtent une fortune ! Répartir l'huile sur toute la chevelure, jusqu'à la racine des cheveux. Laisser poser pendant 1h, Vous pouvez envelopper la chevelure d'un film cellophane, le but étant d'étouffer ces vilaines bébêtes. Rincer et effectuer à l'aide d'un shampooing. Il est conseillé de renouveler l'opération 10 jours après pour être sure d'avoir tout éliminer. En plus les cheveux de vos enfants profiteront des bienfaits nourrissants de l'huile et sentiront bons :)
Dernier petit point , on peut également se servir de l'huile de coco en dentifrice !
Seul ou mélangé avec du bicarbonate de soude mélangé à de l'huile essentielle de menthe douce ( voir la recette dans la rubrique "Recettes" )
Et pour finir..., l'huile de coco a tendance à se solidifier à une température inférieure à 25 °C , ne vous inquiétez pas, ce phénomène n'a aucune incidence sur sa qualité et se réchauffe très vite !

Commenti