top of page
  • Photo du rédacteurMyriam

L'oriculi ou le coton tige écologique


Saviez-vous que les cotons tiges sont nocifs pour la santé et pour la planète ?

Dès janvier 2020, ils disparaitront de nos rayons et un peu plus tard les cotons tiges bio-dégradables, disparaitront eux-aussi.

Nocifs pour la santé, car beaucoup enfoncent trop loin le bâtonnet créant ainsi des bouchons générant eux-mêmes des infections voir pire..

Nocifs pour la planète car trop souvent jetés dans les éviers ou dans les toilettes, les bâtonnets se retrouvent bien directement dans les rivières et la mer.


Parce que l'espace Oressens est sensible à l'environnememnt et à votre bien-être, je vous propose dès aujourd'hui d'adopter l' oriculi en bambou et utilisable à vie.


Petit rappel :

Il est inutile de se nettoyer les oreilles chaque jour, Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille. N'allez pas plus loin ! Le cérumen est un atout puisqu'il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu'il n'est pas inesthétique.

Et pour le pavillon ? Une serviette passée autour de l'index suffira.


Vous pouvez tout à fait utiliser l'Oriculi pour le nettoyage des oreilles des enfants, mais il devra impérativement être manipulé par un adulte, au calme. Avec votre doigt, faites une butée qui empêchera l'instrument d'atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l'enfant.


A la maison, il a été adopté par toute la famille !! Testé et approuvé ;)

Son petit plus: la petite boule de couleur qui permet de différencier l'Oriculi de chaque membre de la famille.

Existe en couleur bleue, rose, rouge, verte et jaune.

Vendu chez Oressens au prix de 4,50€


Pas encore convaincu(e) ? Je vous conseille de regarder cette vidéo où tout est bien expliqué :)

bottom of page