top of page
  • Photo du rédacteurMyriam

Pourquoi avoir un taux vibratoire élevé ?

C'est simple, plus nous avons une fréquence vibratoire élevée plus nous attirons tout ce qu'il y a de meilleur: santé, prospérité, bonheur, joie....

Nous rencontrons alors les personnes qui nous correspondent, nos rêves et désirs se réalisent comme par magie avec beaucoup d'aisance et de fluidité. Les fameuses synchronicités se manifestent pour notre plus grand enchantement.


A l'inverse, si nous avons un taux vibratoire bas: nous nous sentons mal, nous attirons à nous des personnes et des situations qui ressemblent à notre mal-être, nous vivons des situations difficiles sur tous les plans, nous sombrons dans la dépression et nous développons les maladies. Pas franchement réjouissant n'est-ce pas?


En résumé, on attire ce que l'on est. Si l'on vibre positif on attire le positif et si on vibre négatif on attire le négatif.


Le malaise de notre société actuelle ainsi que nos mauvaises habitudes font chuter la vibration de la plupart des personnes.

Voici quelques exemples pour que vous puissiez vous en éloigner le plus souvent possible:

*Alimentation inadaptée, industrielle et faiblement énergétique

*Pollution

*Dépendances à l'alcool, tabac, drogue, sucre...

*Pensées négatives envers soi-même et envers les autres

*Perturbations géobiologiques des lieux de vie, présence d'entités

*Stress

*Manque de lâcher prise

*Mental trop présent

*Personnes négatives

*Inactivité physique.....


Tous ces éléments et combien d'autres affaiblissent nos corps physique, émotionnel, énergétique et spirituel et cela se répercute sur notre santé.


2ème conseil: l'ancrage


L'ancrage est relié au chakra racine qui est le 1er centre énergétique situé près du coccyx. L’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels. S’ancrer c’est guérir ses angoisses, calmer ses pensées, reprendre confiance, lâcher prise, récupérer son énergie, soulager les maux de tête ou les migraines, accepter son corps tout comme sa vie.


On peut s'ancrer en marchant pieds nus dans son jardin, en faisant de la course à pieds, de la marche, du yoga, de la danse, du taï chi ainsi que tous les autres types de gymnastiques douces.

Le simple fait de se faire masser nous fait prendre conscience de notre corps et nous permet ainsi d’être pleinement présent.

Etre en contact avec la nature est certainement la manière la plus puissante de s'ancrer, n'hésitez donc pas à prendre l'air.

Mangez des légumes racines: ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalotte, endive, navet, panais, radis, pommes de terre....


et voici un petit exercice pour s'ancrer :

Mettez vous en position assise ou debout, l’important est d’avoir les deux pieds bien à plat sur le sol.


Imaginez simplement que des racines sortent de vos pieds pour s’enraciner dans la terre. Lorsque vous inspirez, visualisez une énergie rouge vive qui remonte le long des racines pour atteindre votre corps. L’énergie va remonter par vos jambes jusqu’à atteindre la base de votre colonne vertébrale puis va se diffuser dans tout votre corps, dans toutes les directions. A l’expiration, ces racines rouges vont s’ancrer encore plus profondément dans le sol. A chaque respiration, les racines s’étendent et grossissent davantage jusqu’à ce que vous soyez aussi solide qu’un arbre connecté à la terre entière.


Et voilà une nouvelle astuce pour se sentir mieux ;)



bottom of page