top of page
  • Photo du rédacteurMyriam

"Communiquer au naturel"

Hello, Hier soir je participais à ma première conférence: "Communiquer au naturel selon sa personnalité " et ce post est un premier exercice qui n’a pas été si facile que ça à réaliser…

Je suis une grande rêveuse doublée d'une hypersensibilité qui me joue parfois de drôles de tours !! J'ai toujours pensé qu’être hypersensible était un défaut, une faiblesse. Au fil de mes rencontres, de mes recherches, de mes expériences, je me suis rendue compte qu’en fait c’était une force.

Vivre son émotivité au quotidien n’est pas toujours simple, mais voilà, cela fait partie de ma personnalité et je l’accepte. J’essaie de me protéger au mieux pour ne plus me prendre la négativité, les colères, les signes de détresse des autres personnes et j’ai besoin parfois de me mettre à l’écart pour me recentrer, me poser, me retrouver. J’écoute mon intuition, vous savez cette petite voix que l’on n’entend pas toujours mais qui finalement, avait raison..? et j’essaie de me faire confiance.

Depuis que j’ai compris que j’absorbais les émotions des autres, bonnes ou mauvaises et que cela me fatiguait, je fuis l’agressivité sous toutes ses formes : tv, livres, films…

Aujourd’hui j’apprends à cultiver cette sensibilité, et ce qui en fait une force, c’est mon côté intuitif, spirituel et empathique, qui me servent énormément dans mon travail. 💖

et voilà, ce 1er exercice m’a fait comprendre qu’il faut accepter sa différence tout en y cherchant le côté positif ;) Merci Angélique Tartière , Le Networking de Steeve


bottom of page