• Oressens

Suite à la conférence "Communiquer au naturel "...

Second post à écrire suite à la conférence "Communiquer au naturel "


Identifier ses défauts n'est pas une chose facile, alors quand à la conférence, on nous à suggéré d'écrire un post là-dessus, je me suis dit : au secours !!! Mais cela fait parti du processus de développement personnel que j'ai commencé il y a maintenant presque 2 ans alors je me lance ! :)


Dans ce post j'ai décidé de vous parler de mon petit côté maniaque, car oui, j'ai l'oeil pour trouver le petit truc qui ne va pas... Ceux et celles qui me connaissent bien le savent, je suis exigeante envers les autres mais surtout envers moi-même ;) Ce côté perfectionniste m'a beaucoup servi et me sert encore aujourd'hui dans mon second travail de couturière. J'aime que les choses soient bien faites tout simplement !


Avec le temps, j'ai appris à lâcher prise sur certaines choses car tout ne peut pas toujours être parfait !

J'ai beaucoup de mal à déléguer, à laisser les autres faire les choses à ma place mais je me soigne et la guérison est en route ;)

La maison n'est pas un musée, elle a besoin d'être vivante, alors si les jouets des enfants trainent un peu dans le salon, si la poussière nous donne rdv sur les meubles, si l'on a pas le temps de faire tout ce que l'on avait prévu dans la journée, et bien tant pis !! Car être exigeante est fatigant et stressant pour soi mais aussi pour les autres !! Et on le sait tous, le stress est mauvais pour la santé :( Quand j'ai commencé à travailler sur moi-même, j'ai compris qu'être exigeante n'était pas qu'un défaut, mais qu'en fait c'était un sacré atout et qu'il fallait juste apprendre à le doser correctement ;) Comme dans beaucoup de domaine, tout est une question d'équilibre. Ce défaut /qualité me permet d'aller au bout des choses, et les gens me font confiance car ils savent que la mission sera menée à bien du début à la fin..


Chaque qualité et défaut font de nous ce que nous sommes, à nous de transformer le négatif en positif car vous l'aurez compris, tout est question d'équilibre ;) Eh bien, exercice réussi !

Cet exercice fut pour ma part libérateur :) J'assume mon côté maniaque et je vais continuer d'apprendre à le doser :)


Et vous? Oseriez-vous avouer un de vos défauts?


A très vite,

Myriam




0786686341

03 rue henri pottier
59830 Bachy, France

©2019 by Oressens. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now